Comédienne de formation, Florence Bordarier est co-fondatrice de l’association/collectif Neweden et fondatrice de la Cie Le génie de la liberté. Elle s’est formée à la danse contemporaine auprès de Dominique Buttaud, qui a développé une technique originale où le mouvement naît du centrage du corps et du respect de sa dynamique interne.
En 2000, elle intègre le laboratoire de recherche Danse Actuelle dirigé par Dominique Buttaud. Elle y travaille en solo, duo, trio. Son interprétation s'anime du jeu entre composition et improvisation, du dialogue qui naît entre danse et musique. Au sein de son travail, le mouvement, sa variation, sa répétition comme sa suspension, fait toujours pleinement sens. Sa danse est pour elle un conte qu'elle partage avec le public.
Depuis 2005, elle développe une activité pédagogique autour de la technique corporelle et de l’improvisation, et elle dispense des séances individuelles, des ateliers et des stages auprès d’amateurs et de professionnels (musiciens et chanteurs notamment.)
Elle participe à de nombreuses performances pluridisciplinaires.